Entretenir son jardin au printemps
Le printemps est la saison de la renaissance pour les plantes. Celles-ci se réveillent peu à peu et les nouvelles pousses vont donner de jolis fruits et légumes ainsi que de belles fleurs au bout de quelques semaines. Pour que que le développement des cultures se passe dans des conditions optimales, il est nécessaire de préparer le jardin au printemps. Les conseils suivants vont vous expliquer comment vous y prendre.
L’entretien du jardin au printemps
Dès que l’hiver prend fin, il faut faire place nette dans son potager pour qu’il soit prêt à recevoir les nouvelles cultures. Il est donc indispensable de :- nettoyer le potager ;
- aérer la terre ;
- tailler les plantes qui en ont besoin.
Comment planter son jardin au printemps ?
La terre doit être fertilisée à nouveau pour favoriser la croissance des nouvelles plantations. Mettez un engrais bio dans votre potager pour les arbustes et les fleurs. Le produit va agir progressivement et n’affectera pas les racines. Dès que la terre a été retournée à la bêche, vous pouvez continuez l’entretien du jardin en utilisant une griffe pour aérer le sol en surface. Les dents vous aideront aussi à tracer les sillons dans lesquels vous mettrez les graines. La terre doit être tendre pour effectuer ces opérations. Attendez que les températures se réchauffent pour commencer à travailler. Prenez les boutures des végétaux qui ont bien traversé l’hiver pour les replanter ailleurs. Les plantes fragiles comme les tomates ne peuvent rester en extérieur car il peu geler jusqu’en mai. Par prudence, mettez-les dans une serre. Tondez la pelouse et taillez les bordures des allées.Vous voulez bénéficier de conseils sur l’entretien du jardin lors de la saison printanière ? Vous trouverez un professionnel sur l’annuaire du site.