Entretenir son jardin en été
Avec les chaleurs estivales, l’entretien du jardin doit être accru pour que les végétaux ne s’altèrent pas. Les conseils suivants vont vous aider à profiter de vos savoureuses récoltes et à maintenir votre potager en bonne santé.
Comment entretenir le jardin en été ?
Pour que vous puissiez récolter le fruit de vos efforts en plein été et que vous n’ayez pas de mauvaises surprises à votre retour de vacances, vous devez effectuer les tâches suivantes :- désherber ;
- ameublir la terre ;
- faire un paillage ;
- optimiser l’arrosage.
Entretien du jardin en été : comment optimiser la croissance des végétaux ?
Certaines variétés vont mieux résister à la chaleur que d’autres. Si vous aimez la salade, privilégiez des laitues d’été. L’humidité mêlée aux fortes chaleurs va favoriser le développement de maladies et de parasites dans le potager. Les cultures d’un jardin en été doivent donc être protégées face à ses différents fléaux. Il existe des solutions 100 % naturelles pour renforcer la résistance des cultures. Utilisez du purin d’orties pour favoriser la croissance de vos plantes et aussi pour les protéger des parasites et maladies. Concoctez un mélange à base d’absinthe et de sauge pour éloigner les insectes nuisibles. La macération de consoude est une mixture idéale pour aider la croissance des légumes. D’autres solutions naturelles peuvent vous aider à combattre les insectes ravageurs. De nombreux oiseaux étant insectivores, il peut être judicieux d’installer des nichoirs et des points d’eau dans votre potager pour attirer les volatiles.Pour connaître les méthodes indispensables à l’entretien du jardin en été, consultez l’annuaire du site pour trouver un professionnel.