Entretenir son jardin en automne
Les feuilles des arbres jaunissent et tombent dans votre potager ? C’est le signe que l’automne est bel et bien là. Pour que vos végétaux traversent l’hiver sans problème, vous allez devoir vous occuper de l’entretien du jardin.
Les travaux à réaliser au jardin en automne
Un jardin doit être entretenu toute l’année et la saison automnale ne fait pas exception à la règle. Pour préparer le potager à l’hiver et retrouver un jardin sain et équilibré l’année suivante, il est nécessaire de :- nettoyer le jardin ;
- alléger certains végétaux ; ;
- anticiper la saison froide.
L’entretien du jardin en automne : comment préparer l’arrivée du printemps ?
Maintenant que votre jardin est nettoyé, vous devez aussi prendre soin de vos espaces verts. Faites une dernière tonte vers le début du mois d’octobre en veillant à laisser une hauteur d’au moins 5 cm. Cela permettra à votre pelouse de profiter de la lumière du jour. En automne, vous devez penser à semer les plantes qui germent au printemps comme les épinards, les fèves et les pois. Il faut en profiter pendant que la terre est encore tendre. L’entretien du jardin est utile pour éviter la prolifération de maladies. En ramassant les feuilles, vous leur éviterez de pourrir à même le sol, ce qui deviendrait un foyer de bactéries. Utilisez ces feuilles pour réaliser un paillis au pied des cultures ce qui les protégera du froid ou placez-les dans un compost qui sera un engrais profitable par la suite. Certains insectes et animaux sont très utiles dans le jardin. Mettez des hôtels à insectes et des nichoirs pour les oiseaux.Besoin de conseils sur l’entretien du jardin lors de la saison automnale ? Vous trouverez un expert sur l’annuaire du site.